L’objectif est la mise en réseau des diffuseurs du milieu rural et urbain classé en zone sensible du département de l’Isère : cela implique des réunions régulières, une communication constante, de nombreux déplacements, la connaissance du milieu artistique, de la documentation, une structure administrative légère mais performante.
Le réseau a pour objectif de créer des liens entre les acteurs culturels de l’Isère afin de mutualiser les moyens, coordonner les actions, et donner la possibilité à tous les habitants de l’Isère d’avoir un accès à des spectacles de qualité proche de chez eux.
Le réseau est composé d’acteurs, administrateurs, programmateurS, personnes travaillant dans le milieu de l’éducation populaire et bien d’autres encore.
Ce réseau doit être vivant, pour cela le site Internet est un des outils, mais d’autres peuvent/doivent être imaginés: newsletters, mise à disposition de techniciens, aide à l’accompagnement de spectacles…
Le GR38 a pu, quand il a pu, mettre en place des formations pratiques:
Les formations pratique sont des journées de rencontre – formation sur les thèmes demandés par les adhérents du GR38 ou proposés par les responsables. Elles sont animées par des membres du CA avec des intervenants compétents.